Assistant contrôleur de gestion (H/F)

KS gestion/ CDI /  Strasbourg

Vos missions : 

Afin d’améliorer les performances et la rentabilité des sociétés du groupe, vous assisterez le Directeur financier sur les missions suivantes :

– Rédiger le plan de contrôle annuel, mettre en place et développer en permanence les outils de reporting (tableaux de bord)
– Calculer les budgets annuels prévisionnels
– Collecter les informations de gestion auprès des services opérationnels
– Suivre les indicateurs, préparer les situations périodiques, diffuser les données aux gérants et managers
– Calculer et analyser les résultats des affaires, vérifier l’atteinte des objectifs
– Participer aux clôtures semestrielle et annuelle des entités du groupe : contrôle et ajustement des comptes, analyse des résultats (CA, marge, masse salariale et frais de fonctionnement), actualisation des différents suivis, communication des résultats en interne
– Suivre et vous assurer du respect des règles de gestion et de la cohérence des données
– Maîtriser les frais généraux : les analyser, identifier les pistes d’économies, proposer des variantes et optimisations de gestion, assurer le suivi des actions décidées

Profil :

Vous devez impérativement :
– Etre de formation Bac +2/3, BTS CG ou DUT GEA option GCF, DCG
– Avoir une expérience minimum de 3 ans sur des missions similaires
– Maîtriser le logiciel Excel ainsi que la suite Sage
– Faire preuve de rigueur, autonomie, bonne capacité d’analyse, bon relationnel.

En outre, il sera apprécié:
– Une expérience dans le secteur du BTP – Une connaissance du logiciel Navision

Notre société:

KS gestion est une société KS groupe, elle concentre l’ensemble des services administratif, comptable et juridique du groupe.

Notre groupe & ses atouts :

Nous avons la conviction que le travail peut être un puissant moyen d’épanouissement personnel. Nos objectifs sont exigeants, à l’image du monde du BTP, mais nous dotons nos salariés des moyens de qualité nécessaires à leurs réussites : organisation structurée basée sur l’autonomie, formation continue de nos salariés, équipements bureautiques adaptés, locaux de qualité, outils de production régulièrement remplacés.

Quelques atouts :

– Entreprise familiale indépendante, dirigée depuis 1958 par une famille de dirigeants locaux
– Expert : L’un des leaders régionaux dans le domaine du bâtiment, 320 collaborateurs, 143.2 millions de CA (2017)
– Equipes dynamiques et solidaires, partage d’une même culture, d’une même vision, encadrement jeune
– Implication financière, développement des procédés et matériels, formations et épanouissement des employés.

Lieu :
Zone industrielle de BISCHHEIM (67), possibilité de déplacements ponctuels en France

Contrat :
CDI, entre 28 – 34 k€ brut/an selon compétences et expériences, avantages groupe.




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