Assistant juridique (H/F)


CECAF 
/ CDI /  Strasbourg

Vos missions : 

Rattaché(e) directement au responsable du cabinet de conseil et de formation, vous interviendrez sur les missions suivantes :

Pour l’agence :
– Secrétariat courant : courrier, téléphone etc

Pour le département Conseil :  
– Saisies, intérimaires, heures, gestion de temps, etc
– Assister les gestionnaires du personnel par la préparation d’actes : promesse d’embauche, contrat, sanction, rupture, etc
– Diffusion et suivi des titres d’habilitations, mise à jour des plans de formation, etc

Pour le département Formation :

– Faire du benchmark et des référencements sur les sites : de la région, etc
– Créer et mettre à jour des supports de formation : diaporamas, exercices, évaluations, livrets, etc
– Renseigner les informations relatives aux formations sur tous supports : Web, papier, etc

Profil :

– Vous êtes titulaire d’un bac + 2 en gestion ou en droit minimum
– Vous avez des connaissances en juridique : réalisation d’études réglementaires, veilles, etc
– Doté(e) d’une bonne aisance rédactionnelle, vous maîtrisez parfaitement la langue française et les outils bureautiques (Word, excel, etc)
– Volontaire, organisé(e) et rigoureux

A propos du CECAF :

La société CECAF, Cabinet d’Expertise, de Conseil, d’Audit et de Formation est une société experte en services supports : assistance juridique, conseil RH, formation, qualité, prévention des risques, informatique. A travers son assistance, ses conseils et interventions, elle sécurise et optimise les pratiques de ses clients.

En nous confiant le pilotage de leurs services supports, nos entreprises partenaires peuvent mieux se concentrer sur leur cœur de métier.

Notre groupe & ses atouts :

Nous avons la conviction que le travail peut être un puissant moyen d’épanouissement personnel. Nos objectifs sont exigeants, à l’image du monde du BTP, mais nous dotons nos salariés des moyens de qualité nécessaires à leurs réussites : organisation structurée basée sur l’autonomie, formation continue de nos salariés, équipements bureautiques adaptés, locaux de qualité, outils de production régulièrement remplacés, etc

Quelques atouts :

– Entreprise familiale indépendante, dirigée depuis 1958 par une famille de dirigeants locaux
– Expert : L’un des leaders régionaux dans le domaine du bâtiment, 320 collaborateurs, 143,2 millions de CA (2017)
– Equipes dynamiques et solidaires, partage d’une même culture, d’une même vision,  encadrement jeune
– Implication financière, développement des procédés et matériels, formations et épanouissement des employés.

Lieu :

67 – Bischheim

Contrat :

Selon profil et compétences, CDI, 40 heures hebdomadaires




En soumettant ce formulaire, vous acceptez sans réserve que nous utilisions vos données personnelles pour le seul traitement de votre demande. Vos données seront conservées pendant un délai maximum de 60 jours afin de nous assurer le traitement effectif de celle-ci. Vous pouvez à tout moment faire la demande de suppression ou rectification de vos données via le formulaire de contact.