Conducteur de travaux principal TCE industrie/tertiaire/logistique (H/F)

Vos missions :
Rattaché(e) à la Direction des travaux, vous interviendrez sur plusieurs chantiers d’envergure de type industriels et tertiaires  en gros-œuvre et/ou entreprise générale.
Vous intervenez de la préparation à la réception des travaux. Dans ce sens, vos missions consistent notamment à :
– définir le choix des méthodes d’exécution, des moyens humains, des matériaux et équipements à utiliser
– encadrer et diriger plusieurs conducteurs de travaux, former les équipes, planifier leur intervention, organiser les chantiers, diriger les équipes d’ouvriers
– consulter et sélectionner les sous-traitants et fournisseurs
– établir le budget des travaux, contrôler les comptes d’exploitation et garantir le respect des délais, des coûts, de la qualité et de la sécurité
– veiller aux démarches administratives nécessaires à son ouverture et lancer les travaux
– animer les réunions de coordination GO/TCE
– assurer un suivi contractuel des sous-traitants et représenter l’entreprise auprès du Maitre d’Ouvrage et des autres intervenants extérieurs; coordonner votre activité avec les services méthodes, BE et comptabilité du groupe.
– suivre les budgets prévisionnels des travaux, chiffrer les travaux complémentaires, présenter les variations budgétaires aux clients

Profil :
Vous devez impérativement :
– Etre totalement autonome dans l’ensemble des missions : de l’analyse technique à l’exécution en passant par les préconisations et les optimisations financières
– Avoir au moins 10 ans d’expérience sur ces missions
– Avoir des expériences réussies d’opérations industrielles et de plateaux techniques d’un montant minimum de 10 millions d’euros
– Etre dynamique, persuasif et créatif pour s’adapter aux clients et aux aléas du projet

En outre, il sera apprécié :
– Une expertise pour les projets industriels et plateaux techniques
– Maîtrise des structures et connaissances en économie d’énergies appréciées

Notre groupe & ses atouts :
Nous avons la conviction que le travail peut être un puissant moyen d’épanouissement personnel. Nos objectifs sont exigeants, à l’image du monde du BTP, mais nous dotons nos salariés des moyens de qualité nécessaires à leurs réussites : organisation structurée basée sur l’autonomie, formation continue de nos salariés, équipements bureautiques adaptés, locaux de qualité, outils de production régulièrement remplacés, etc.

Quelques atouts :
– Entreprise familiale indépendante, dirigée depuis 1958 par une famille de dirigeants locaux
– Expert : L’un des leaders régionaux dans le domaine du bâtiment, 320 collaborateurs, 143,2 millions de CA (2017)
– Equipes dynamiques et solidaires, partage d’une même culture, d’une même vision,  encadrement jeune
– Implication financière, développement des procédés et matériels, formations et épanouissement des employés.

Lieu :
Agence Bezannes (51) ; Déplacements essentiellement sur le département de la Marne, ponctuellement en France

Contrat :
Cadre, CDI, entre 51-59 k€ brut/an, selon compétences et expériences, véhicule de fonction, avantages groupe

Code court




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