Ingénieur BE / Chargé d’Etudes Fluides (H/F)

ALTHERM/ CDI /  Strasbourg

Poste et missions :

Descriptif du poste : Rattaché au responsable BE, vous prenez en charge les dossiers clients de la conception à l’exécution des chantiers sur des lots de Chauffage (bois, gaz, solaire, PAC, électricité), Climatisation ( eau glacée, détente directe, déshumidification de piscine), Ventilation (confort et désenfumage) et Sanitaire / assainissement.

Vos principales missions consistent à :
– Analyser le besoins du client, réaliser les études et proposer les solutions techniques les mieux adaptées.
– Participer aux choix du matériel et collaborez au chiffrage des lots.
– Réaliser les pièces écrites, les métrés, les plans et schémas, les dimensionnements pour permettre la bonne exécution des travaux
– Assurer le suivi technique des chantiers en relation avec l’ensemble des corps de métiers impliqués sur les projets.
– Gérer l’administratif des dossiers et transmettre les informations aux différents collaborateurs du groupe impliqués sur les chantiers.

Profil :

Bac +3 à bac +5, spécialité fluides, énergies, confort et efficacité énergétique, vous justifiez d’expérience professionnelle de 5 ans minimum au sein d’un BE qui vous a permis d’acquérir une parfaite maitrise des fluides , de l’autonomie dans votre travail , une capacité d’adaptation et un excellent relationnel.
– Maîtrise des outils informatiques exigée : Perrenoud, Microsoft office.
– Permis B exigé.
– Connaissances en économie d’énergie, économie de la construction et électricité appréciées.

Notre groupe & ses atouts :

Notre Bureau d’études fluides et économies d’énergie, composé de 3 ingénieurs et de 4 techniciens, bénéficie de l’appui de KS groupe, 400 collaborateurs pour mettre en œuvre un panel complet de prestations autour de l’acte de construire. Groupe familial indépendant, dirigé depuis 1958 par une famille de dirigeants locaux, expert, dynamique et professionnel. Nous comptons parmi les leaders régionaux dans le domaine du bâtiment avec un Chiffre d’affaires de 137 millions d’euros (2019).
Nous avons la conviction que le travail peut être un puissant moyen d’épanouissement personnel. Nos objectifs sont exigeants, à l’image du monde du BTP, mais nous dotons nos salariés des moyens de qualité nécessaires à leurs réussites : organisation structurée basée sur l’autonomie, formation continue de nos salariés, équipements bureautiques adaptés, locaux de qualité, outils de production régulièrement remplacés, etc

En savoir + : https://ksgroupe.fr/

Lieu :

Bureaux 67-Bischheim ;

Contrat :

CDI Selon vos compétences et expériences : ETAM ou CADRE, rémunération entre 32 – 40 k€ brut/an, avantages groupe




    En soumettant ce formulaire, vous acceptez sans réserve que nous utilisions vos données personnelles pour le seul traitement de votre demande. Vos données seront conservées pendant un délai maximum de 60 jours afin de nous assurer le traitement effectif de celle-ci. Vous pouvez à tout moment faire la demande de suppression ou rectification de vos données via le formulaire de contact.