Technicien projeteur structures (H/F)

Altherm / CDI / Strasbourg

Dans le cadre d’un renforcement de notre département, Altherm recrute un Technicien projeteur Structures (H/F).

KS groupe et ses atouts
Entreprise familiale indépendante dirigée depuis 1958 par une famille de dirigeants locaux, KS groupe est l’un des leaders régionaux dans le domaine du bâtiment avec 160 millions de Chiffre d’Affaires (2022) et 340 collaborateurs répartis sur une quinzaine de filiales.
Nous avons la conviction que le travail peut être un puissant moyen d’épanouissement personnel. Nos objectifs sont exigeants, à l’image du monde du BTP, mais nous dotons nos salariés des moyens de qualité nécessaires à leurs réussites : organisation structurée basée sur l’autonomie, formation continue, locaux de qualité, équipements bureautiques adaptés, outils de production régulièrement remplacés…
Nos équipes sont dynamiques et solidaires avec le partage d’une même culture et même vision, un management participatif et un encadrement jeune.

Altherm
Filiale de KS groupe, Altherm est un Bureau d’études à taille humaine composé de 2 ingénieurs, 2 chargé d’affaires et de 4 techniciens, bénéficiant de l’appui de KS groupe, pour mettre en œuvre un panel complet de prestations autour de l’acte de construire.
Le Bureau d’Etudes est composé d’un Département Fluides et d’un Département Structure.

Vos missions
Rattaché(e) au responsable BE, vous serez en charge des missions de dessinateur projeteur structure. Vous dessinez les plans et schémas en phase de conception. Vous modélisez les bâtiments sur le logiciel AutoCAD et Revit. Vous réalisez les plans de coffrage et de ferraillage en béton armé. Vous réalisez les  plans de principe et détails de charpente métallique et charpente bois.
Le poste est évolutif selon vos  capacités vers les phases de conception et de calculs des structures: prédimensionnements en phase de conception, pièces écrites et métrés en phase de conception, modélisations sur logiciel de calcul, calculs béton armé.

Votre profil nous intéresse !
Vous travaillez au sein d’un bureau d’études et plus particulièrement en structures ?
Vous avez plus de 5 ans d’expérience en tant que technicien projeteur structures ?
Vous êtes titulaire d’un Bac +2 à bac +3 spécialité génie civil et possédez une expérience professionnelle de 5 ans minimum au sein d’un BE technique. Vous possédez une bonne maitrise des structures et maîtrisez les règles techniques de construction. Vous êtes autonome dans votre travail et possédez une capacité d’adaptation et un excellent relationnel. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Microsoft office) et les logiciels de DAO : Autocad et Revit. Vous êtes titulaire du Permis B.
En outre, il sera apprécié de posséder une expérience  en 3D et BIM.

KS groupe s’engage pour l’inclusion dans l’emploi : ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Lieu
Le poste est basé au sein de notre siège social de Bischheim (67)
Des déplacements ponctuels essentiellement régionaux sont à prévoir.

Contrat
Ce poste est en CDI à temps complet
Statut ETAM, 40h incluant des RTT

Les raisons de nous rejoindre !
– Une politique d’entreprise orientée sur le bien-être au travail, la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), l’inclusion des personnes en situation de handicap
– Un management jeune et de proximité avec des équipes dynamiques
– Un environnement de travail de qualité : locaux récents, outils de production régulièrement remplacés
– Des équipements informatiques mis à disposition: 1 smartphone + 1 ordinateur portable
– Des formations tout au long du parcours professionnel: règlementaires, techniques, développement personnel, entretien des compétences…
– Des possibilités de mobilités intra-groupe
– Un package de rémunération attractif selon expérience et compétences avec des avantages : prime de bilan, RTT, primes de congés payés, tickets restaurant 9€, avantages groupe de notre CSE (carte cadeaux, billetterie)









    En soumettant ce formulaire, vous acceptez sans réserve que nous utilisions vos données personnelles pour le seul traitement de votre demande. Vos données seront conservées pendant un délai maximum de 60 jours afin de nous assurer le traitement effectif de celle-ci. Vous pouvez à tout moment faire la demande de suppression ou rectification de vos données via le formulaire de contact.