KS groupe signe le nouveau centre logistique européen du leader mondial du casque de moto HJC.

Le nouveau centre logistique Européen du géant coréen HJC a été inauguré hier à l’EcoParc Rhénan de Reichstett. KS groupe, société de construction alsacienne basée à Bischheim avait été choisie quelques mois plus tôt pour réaliser la construction du bâtiment.

Le centre de logistique européen HJC implanté sur l’EcoParc Rhénan

Le leader mondial de casque de moto HJC (créé en 1971) fait confiance à KS groupe, à travers sa filiale KS construction, pour la construction de son nouveau bâtiment composé de plus de 740 m² de bureaux et de showroom ainsi qu’un hall de stockage de 3 600 m².

Classé ICPE 1510 (réglementation concernant le stockage de matières, produits ou substances combustibles dans des entrepôts couverts) la construction du bâtiment a débuté en janvier 2019 et s’est achevée fin 2019 pour accueillir l’entreprise coréenne.

Construite sur le site de l’ancienne raffinerie, le bâtiment abrite le centre logistique européen du leader mondial du casque de moto. Un investissement global de 5 millions d’euros visant essentiellement à augmenter la capacité de stockage (240 000 casques) et à optimiser la gestion de l’expédition des marchandises à destination des pays européens.

Emplacement clé pour le développement du marché européen, le site a été inauguré en présence de la famille Hong, créatrice de HJC mais c’est aussi la direction de HJC Etats-Unis qui était présente aux côtés des équipes de KS groupe pour cet événement d’envergure.

Au centre, Robert Hermann entouré de Wan Ki Hong (fondateur de HJC Helmets) et d’Edouard Sauer (membre du directoire de KS groupe)

KS groupe, entreprise familiale, qui a fêté ses 60 ans en 2018, poursuit son développement national sur le secteur industriel.