KS groupe acquiert Charpentes MOOG et renforce son expertise en construction bois

KS groupe franchit une nouvelle étape dans sa stratégie en faveur de la construction durable en annonçant l’acquisition de l’entreprise alsacienne Charpentes MOOG, renommée à cette occasion MOOG Bâtisseur Bois. Ce rapprochement s’inscrit dans l’ambition du groupe de devenir un acteur incontournable de la construction bois et des matériaux biosourcés, pour répondre aux défis environnementaux actuels.

Une alliance fondée sur des valeurs communes

 

Fondée en 1977 à Hoerdt (67), MOOG Bâtisseur Bois est une entreprise familiale reconnue pour son expertise dans les charpentes traditionnelles, ossatures bois, tous systèmes constructifs bois et bardages. La société, qui compte une cinquantaine de salariés et un chiffre d’affaires supérieur à 8M€ en 2024, travaillera en synergie avec les autres filiales de KS groupe pour développer des projets ambitieux et répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux d’aujourd’hui et de demain.

Cette acquisition marque une étape clé dans la stratégie de développement de KS groupe, en renforçant son savoir-faire technique et en élargissant ses capacités à répondre aux demandes croissantes en matière de construction durable.

 

« MOOG Bâtisseur Bois est un partenaire idéal pour KS groupe. Son expertise dans le bois, ses valeurs familiales et sa volonté et capacité à innover sont parfaitement alignées avec notre ambition de devenir un acteur de référence dans la construction durable », souligne Edouard Sauer, président de KS groupe.

 

Jean Moog, dirigeant de Charpentes MOOG, ajoute : « Nous sommes fiers de rejoindre KS groupe et d’unir nos forces pour répondre aux défis actuels de la construction, avec des solutions plus respectueuses de l’environnement. Le fait que KS groupe s’appuie sur notre savoir-faire est une reconnaissance de notre expertise et de nos engagements ».

 

 

Une acquisition au service de la construction durable

 

KS groupe renforce donc sa maîtrise des systèmes constructifs bois et conforte sa position d’acteur de référence dans la construction biosourcée et raisonnée.

Edouard Sauer conclut : « en tant que bâtisseurs responsables, nous nous devons de maximiser l’usage du bois et des matériaux biosourcés pour construire un avenir durable. Réduire l’impact carbone, repenser nos villes et infrastructures, et offrir des réponses concrètes aux défis actuels, c’est notre mission ».

 

Thomas Velty, nouveau Directeur de la filière Bois de KS groupe prend la direction générale de MOOG Bâtisseur Bois et Jean Moog assure le rôle de directeur d’exploitation. Ensemble, ils forment un binôme solide et complémentaire pour porter cette ambition commune.

 

Un rapprochement qui se concrétise déjà par un premier projet d’envergure pour lequel les deux entreprises ont été mandatées, à savoir la construction d’un hôtel au golf du Kempferhof. KS construction, filiale de KS groupe porte la partie gros-œuvre en béton et MOOG Bâtisseur Bois les lots charpente et bardage.