Page d’accessibilité
Engagement en faveur de l’accessibilité
KS Groupe s’engage à rendre ses services numériques accessibles, conformément à l’article 47 de la loi n°2005-102 du 11 février 2005.
À cette fin, nous mettons en œuvre la stratégie et les actions suivantes
prise en compte de l’accessibilité dès la conception, audits réguliers.
État de conformité
ksgroupe.fr est partiellement conforme avec le Référentiel Général d’Amélioration de l’Accessibilité (RGAA), version 4.1.2
Score RGAA
- Taux de conformité global : 73%
- Nombre de critères applicables : 59
- Nombre de critères conformes : 43
- Nombre de critères non conformes : 16
- Nombre de critères non applicables : 47
Résultats des tests
L’audit d’accessibilité a été réalisé le 11/02/2026.
Méthodologie
Tests effectués sur les pages suivantes :
- Page d’accueil
- Page expertise
- Page contact
- Page réalisation
- Page légale
Technologies utilisées
- HTML5
- CSS
- JavaScript
Outils et environnements de test
- Navigateurs : Chrome, Safari
- Technologies d’assistance utilisée : Lecteur d’écran VoiceOver, Navigation clavier, Zoom et contrastes élevés
Plan d’amélioration
Un plan d’actions est en cours afin d’améliorer le niveau d’accessibilité du site sur ces critères :
- 1.1 :Chaque image porteuse d’information (ouvre dans une nouvelle fenêtre)a-t-elle une alternative textuelle (ouvre dans une nouvelle fenêtre) ?
- 4.1 : Chaque média temporel (ouvre dans une nouvelle fenêtre)pré-enregistré a-t-il, si nécessaire, une transcription textuelle (ouvre dans une nouvelle fenêtre)ou une audiodescription (ouvre dans une nouvelle fenêtre)(hors cas particuliers) ?
- 4.2 : Pour chaque média temporel (ouvre dans une nouvelle fenêtre)pré-enregistré ayant une transcription textuelle (ouvre dans une nouvelle fenêtre)ou une audiodescription (ouvre dans une nouvelle fenêtre)synchronisée, celles-ci sont-elles pertinentes (hors cas particuliers) ?
- 4.5 : Chaque média temporel (ouvre dans une nouvelle fenêtre)pré-enregistré a-t-il, si nécessaire, une audiodescription (ouvre dans une nouvelle fenêtre)synchronisée (hors cas particuliers) ?
- 7.1 : Chaque script (ouvre dans une nouvelle fenêtre)est-il, si nécessaire, compatible avec les technologies d’assistance (ouvre dans une nouvelle fenêtre) ?
- 7.3 : Chaque script (ouvre dans une nouvelle fenêtre)est-il contrôlable par le clavier et par tout dispositif de pointage (ouvre dans une nouvelle fenêtre)(hors cas particuliers) ?
- 10.3 : Dans chaque page web, l’information reste-t-elle compréhensible (ouvre dans une nouvelle fenêtre)lorsque les feuilles de styles (ouvre dans une nouvelle fenêtre)sont désactivées ?
Nouvelle évaluation prévue : à confirmer