Santé
Maison médicale Albert-Schweitzer
Le Projet
Requalifier un site déjà exploité pour renforcer l’offre de soins de proximité
Ce projet a une particularité essentielle : la maison médicale Albert-Schweitzer s’est implantée sur un site existant, l’ancienne surface de botanique Jardina. En choisissant la requalification d’un foncier existant, l’opération s’inscrit dans une logique de sobriété foncière, en évitant de consommer un sol vierge.
Les expertises mobilisées
- Promotion immobilière
- Aménagement d’espaces
- Gros œuvre
L’accessibilité – le point d’orgue du projet
Cette maison médicale incarne notre savoir-faire en promotion immobilière dédiée à la santé : identifier le bon emplacement, structurer une offre lisible pour les praticiens, et livrer un bâtiment pensé pour les usages et pour les patients. Le projet, d’environ 1 800 m², a démarré en mars 2024 et livré en juin 2025.
Implantée juste en face de la gare, la maison médicale a été pensée comme un lieu simple d’accès, à pied comme en voiture. Une nouvelle voirie et des places de stationnement viennent compléter l’accessibilité du bâtiment.
Une offre santé structurante, évolutive dans le temps
Le rez-de-chaussée accueille la pharmacie de la Vierge, aux étages se trouvent un cabinet de médecins généralistes et d’autres spécialistes dans le domaine médical et paramédical.
Galerie Photos