Culture & sport
Vestiaires de l’Eurométropole de Strasbourg
Le Projet
Une façade durable pour les vestiaires de l’Eurométropole de Strasbourg.
Sur le site de la Fédération à Strasbourg, KS Groupe a mobilisé son expertise en construction bois pour la réalisation du bardage des nouveaux vestiaires sportifs de l’Eurométropole de Strasbourg. Un chantier public exigeant, où la qualité de mise en œuvre et le soin des détails sont déterminants pour garantir la durabilité de l’ouvrage et la qualité architecturale de la façade.
Les expertises mobilisées
- Construction bois & biosourcés
500 m² de bardage bois en pin autoclave marron
Le projet comprend environ 500 m² de bardage bois en pin autoclave marron, un matériau biosourcé reconnu pour sa résistance et sa tenue dans le temps. Les ouvertures sont soulignées par des ébrasements en tôle aluminium laquée, apportant une finition nette et contemporaine, tout en renforçant la protection des points singuliers.
Au-delà de la matière, cette réalisation illustre un savoir-faire précis : pose millimétrée, alignements rigoureux, traitement des détails et finitions soignées. Ce bâtiment aux lignes épurées s’intègre de façon harmonieuse dans son environnement urbain…parce que même un vestiaire doit refléter l’élégance d’un ouvrage bois bien pensé.
Maître d’ouvrage : Ville et Eurométropole de Strasbourg
Maîtrise d’œuvre : : Antonelli & Herry
Economiste : ECHOES Économie
Galerie Photos