CICAL et KS groupe s’installent ensemble à Bezannes

CICAL, société d’ingénierie et KS groupe, constructeur et entreprise générale de bâtiment, ont décidé d’unir leurs compétences.

En synergie, les deux groupes se rapprochent pour offrir aux clients des solutions adaptées et clés en main, dans la conception et la construction de bâtiments et d’unités de production. Sylvain David, directeur Champagne-Ardenne-Ile de France de KS groupe, explique : “KS groupe m’a confié la mission de développer son activité dans le bassin rémois d’où je suis originaire. Avec CICAL, nos équipes sont désormais en mesure d’élaborer des solutions précises et hautement techniques, calibrées pour répondre aux problématiques de production en Champagne.”

Pour Jean-François Grégoire, directeur de l’agence CICAL à Reims : “Avec un départ systématique à l’analyse des procédés de fabrication de nos clients, l’outil industriel devient l’élément de décision et de définition du projet autour duquel le bâtiment est construit. L’alliance CICAL – KS groupe devient alors à la fois stratégique et opérationnelle, elle va amplifier notre action.”

Les équipes KS groupe et CICAL “planchent” déjà sur de gros chantiers locaux, dont le projet de réorganisation et modernisation de la Coopérative Vinicole de Vertus. Le couple envisage de dépasser les marchés locaux pour se présenter à des prospects d’envergure nationale. Une activité croissante, qui débouchera sur du recrutement prévu à moyen terme (huit postes seront à pourvoir : chefs de projets, dessinateurs, assistants…).

Source : La Champagne Viticole