KS promotion conçoit des maisons médicales et favorise l’installation des professionnels de santé sur le territoire alsacien
En juillet 2023, KS promotion, filiale de KS groupe, a dévoilé le lancement de deux projets de maisons médicales. Ces initiatives viennent renforcer l’engagement du groupe KS afin de promouvoir le territoire du Grand-Est et ainsi de pérenniser la qualité de vie des résidents en priorisant l’accessibilité aux services de santé. Aujourd’hui, plusieurs espaces sont encore disponibles au sein de ces maisons, offrant une opportunité aux professionnels de la santé souhaitant démarrer leur activité en toute autonomie.
Un acteur engagé dédié à répondre aux besoins croissants en matière de santé dans la région
La problématique de la désertification médicale constitue un enjeu majeur pour la France. Actuellement, les territoires font face à une forte désertification médicale. Engagé dans la promotion du territoire et de ses richesses, KS promotion a annoncé en juillet 2023 la construction de deux maisons médicales. Ces lieux de vie, essentiels au bien-être des citoyens, constituent des leviers pour accroître l’attractivité du territoire répondant à un besoin croissant en matière de santé dans la région du Grand-Est.
Des espaces modernes et centraux spécialement dédiés aux professionnels de santé.
Dotés d’une architecture moderne, ces deux projets imaginés par le cabinet G5 & ARCHITECTURA, proposent des structures qui s’intègrent architecturalement dans leur environnement pour proposer des espaces spacieux, pratiques et agréables. Dans le but de faciliter l’installation des praticiens, les structures sont toutes équipées de parkings privatifs. Afin de s’adapter à tous, des aménagements peuvent être réalisés en fonction des besoins des professionnels. Ces deux structures sont munies d’ascenseurs et de sanitaires à chaque niveau.
⇒ Molsheim
Situé sur l’ancien site de Jardina, Allée Pierre Klingenfus, ce projet médical s’étend sur un bâtiment de 1 800 m2 alliant une architecture à la fois classique et moderne. Conçue pour accueillir des patients dans des locaux neufs, et spécialement dédiés aux professionnels de santé, cette maison médicale offre également la possibilité aux spécialistes, de s’installer à proximité du centre-ville de Molsheim et des commodités directes telles que la gare, accès à 5 min de l’autoroute A35, le parking, les zones d’activités et de services.
Des espaces disponibles, à partir de 70 m2, sont répartis sur 3 niveaux :
• 1 espace disponible en rez-de-chaussée
• 6 espaces disponibles au 1er étage
• 6 espaces disponibles au 2ème étage
Éclairé jusqu’au rez-de-chaussée par un puits de lumière en toiture, l’espace est également équipé d’un ascenseur desservant tous les niveaux, de sanitaires au sein des parties communes à chaque étage, et des parkings pour les praticiens et pour les patients.
Livraison prévue premier semestre 2025.
Montant de l’investissement : 6 millions d’euros
⇒ Ittenheim ( Bas-Rhin)
Les essentiels : Au sein du parc d’activité d’Ittenheim, le Bonaparc abrite une maison médicale dans un bâtiment de 1 690 m2 disposant d’une architecture moderne. Idéalement située, cette structure médicale se trouve à proximité directe d’Ittenheim et de ses commodités avec un accès à l’autoroute, à la RN4, au COS, ainsi qu’à des restaurants et zones d’activités et de services.
Des espaces disponibles à partir de 40 m2 répartis sur 3 niveaux :
• 1 espace disponible en rez-de-chaussée
• 6 espaces disponibles au 1er étage
• 6 espaces disponibles au 2ème étage
Montant de l’investissement : 5,7 millions d’euros
Pour ces deux maisons médicales des aménagements intérieurs sur mesure sont également possibles sur demande.
Un autre projet de maison médicale est d’ores et déjà programmé sur Illkirch.